Zoreilles en Kanakie
19 février 2007

mission du jacques cartier!!!

il était un,.. il était un petit navire...!!!! lundi 08 janvier: ce matin je quitte la maison plus tôt que d'habitude, il est 5h. un bisous sur le front de ma puce sans la réveiller pour lui dire au revoir ... je ne rentre que dans 11 jours. 5h20 je monte...
29 octobre 2006

dimanche constructif...!!

farniente!!!!! Le soleil est de plus en plus chaud sur le caillou!!!... Il fait déjà plus de 35°c en ce dimanche après-midi!!!. Avec cette vague de chaleur, l'énergie vient à manquer.... sauf pour les garçons!!! les 2h au parc ce matin ne les ont pas...
8 octobre 2006

anniversaire de Philippe...

çà s'arrose....!!! aujourd'hui la rue Georges Pisier est en éfervescence.... c'est les 35 ans d'un de nos voisins, Philippe. Sa femme a mis les petits plats dans les grands et une brochette party commence. l' apéro est bien arrosé et tous les convives...
18 octobre 2006

13, 14 et 15 à Poé....

... camping avec la manoeuvre!!! En ce vendredi 13 octobre, nous sommes parti planter la tante avec les enfants à Poé, près de bourail.Levé de bon matin, nous avons préparé ce qu'il nous fallait pour partir en camping.A la sortie de l'école à 11h il restait...
30 novembre 2006

vacances au paradis......

l'île des pins....!!! C'est de bonne heure et de bonne humeur qu'en ce samedi matin, nous sommes parti tous les 5 ainsi que maman à la découverte du paradis!!! Malgré la pré-alerte cyclonique nous avons pris le bético, gros catamaran, réputé dans les...
20 décembre 2006

mercredi 20 décembre!!!!

que la fête commence....!!! Cà y est ....; le grand jour tant attendu par notre crapouille est enfin arrivé!!!!! aujourd'hui il a 4 ans et tous ses petits copains sont attendus pour 15h à la maison afin de faire la fête!!! après une matinée de préparatif,...
20 février 2007

à la garderie igésa

la surprise des parents.... en ce 20 février au matin, on avait rendez-vous à la halte garderie des garçons pour une surprise!!!! tous les enfants avaient fait de jolies t-shirts aux couleurs de la calédonie et ils nous ont fait un petit spectacle!!!...
11 février 2007

nos 3 petits bouchons...!!!!

nos bouilles de malice....!!! Nos trois petits monstres grandissent à vu d'oeil..... et redoublent d'imagination, de gentillesse et de malice!!! on a pas le temps de s'ennuyer à la maison!!!! chacun à son petit charactère!!!: arthur est la gentillesse...
25 décembre 2006

journée de noël...

joyeux noël à tous....!! C' est toujours un grand moment les préparatifs de noël....!!!! Comme on est loin de toute la famille, c'est vraiment une période particulière..... le soleil, la chaleur fait qu'il est difficile de se mettre dans l'ambiance des...
10 décembre 2006

un dimanche matin....!!

balade au parc forestier il aurait été dommage que mamie cathy ne face pas la connaissance du parc forestier. c'est un des plus bel endroit de Nouméa, à mon avis, ou se mèle beauté de la nature, calme et sérénité. Doudou c'étant luxé la rotule peu de...
19 avril 2007

le parc de l'encre de marine

une fin d'après-midi en kanaky..... On l'admet, nos garçons ont du potentiel..... niveau énergie!!! alors rien de tel qu'un petit tour au parc après l'école question de se défouler!!!! C'est agréable d'être face à l'océan à regarder les paysages et le...
10 décembre 2006

répétition pour le grand jour!!!!

Arthur souffle ses bougies avec mamie !! La fin des vacances s'annonçent pour mamie cathy....!! Elle aura bien profité des loulous!!! Tout de même avant de partir, on décide de faire une petite répétition générale pour que mamie puisse voyager la tête...
1 mai 2007

nos fangios.....

petits tours de manège Comme ils sont fiers nos mequetons aux commandes de leur bolide!!!!! il y a pas à dire ils ont fier allure..... pis pour une fois pas de bagarre, il y a deux volants .... chacun joue le copilote de l'autre!!!! et avec cette voiture,...
8 décembre 2006

noël de la garderie...

un noël aux couleurs locales.... En cette fin d'année les arbres de noël se succèdent et ne se ressemblent pas!!!. j'avoue que celui de la halte-garderie me plaît tout particulièrement car il a tous les caractéristiques d'un noël sous les tropiques!!!!...
6 décembre 2006

un avant goût des fêtes de fin d'année....

l'arbre de noël de la base...!!! L'excitation des fêtes de fin d'année se fait sentir sur le caillou...!!! l'idole des tout petits doit faire une visite cette après-midi sur la base chaleix!!!! arthur et timéo se sont donc fait tout beaux pour aller voir...
18 novembre 2006

journée des armées....

la journée des armées... Il fait pas très beau aujourd'hui sur le caillou!!!. en plus papa est de service alors faut bien occuper les garçons qui sont pleins de malice ce matin!!!! Les garçons ont grimpés dans la poussette double, danaé dans l'écharpe...
25 septembre 2006

bienvenue aux nouveaux!!!

barbecue des arrivants!!!!!!!!!! Il y a tout juste un an, les habitants du quartier ont décidé d'instaurer un barbecue afin que tout ceux qui le souhaitent puissent faire connaissance. les "anciens" invitent les nouveaux afin de lancer le dialogue. En...
20 septembre 2006

petite promenade.....

au parc forestier: en ce mercredi 20 septembre, nous sommes allés nous promener au parc forestier... question de profiter du beau temps et de faire découvrir à nos oiseaux les richesses de la faune et la flore calédonnienne. nous avons débuté notre parcours...
10 juin 2007

nous partîmes le 31 janvier de métropole....

..... pour atterrir sur le caillou le 2 février 2005!!!!! Depuis notre tribu ne fait que s'accroître... Présentation: Aurélien et moi-même, sommes arrivés sur le caillou sous un soleil de plomb de bon matin avec notre crapouille Arthur âgé de 2 ans. Depuis...
21 février 2007

ils sont beaux mes enfants!!!

petit déjeuner ...!!! ah que c'est bon les tartines de nutella au petit déjeuner!!!!! et c'est pas mon loukoum d'amour qui dira le contraire!!! on peut dire qu'il a bien savouré.... c'est pas souvent qu'il y en a à la maison du bon , vrai nutella. et...
17 mars 2007

çà sent les départs malheureusement...!!!

pic-nic au kendu beach.... c'est un samedi venté, mais ensoleillé qui commence. tant mieux car les mamans du caillou et leur famille ont un rendez-vous à ne pas manquer!!!! aujourd'hui c'est pic-nic à la plage!!! çà serait super si c'était pas en l'honneur...
14 avril 2007

week-end de Pâques....

escale des cloches à NOUMEA....!!!! Les garçons n'avaient plus que çà à la bouche!!!..... les oeufs, le chocolat , les cloches..... alors quel soulagement quand on a entendu le "ding, deng, dong" carilloné au dessus du jardin!!!! malheureusement les garçons...
21 avril 2007

petite balade au bord de l'eau.......

l'anse vata, Il y a des endroits à nouméa qui donnent vraiment le sentiment de liberté. il y a pas à dire les balades à l'anse vata on ne s'en lasse pas. les palmiers, l'alizé, les planches à voiles à perte de vue et les loulous qui courrent àprès les...
5 mai 2007

vacances en terre DREHU....

lifou, .. mercredi 2 mai, décollage en début d'après-midi pour la 1ère escale de nos vacances. 40 mn plus tard d'un vol sans encombre, nous voilà arrivé à lifou. c'est l'île la plus étendue de l'archipel des loyautés. Plus encore que dans les autres îles,...
11 novembre 2006

dimanche barbecue

rencontre des MM du caillou....!! Depuis plus d'un an déjà, je fais partie des magics mamans de nouvelle-calédonie . Onse donnent les bons plans et nous sommes solidaires dans notre expatriment. On se rencontre environs une fois par semaine pour rigoler,...