Zoreilles en Kanakie
20 mai 2007

il était un petit homme.....

il grandit trop vite mon titi, Il y a tout juste deux ans un petit miracle était né. maman très fatiguée pouvait enfin serrer dans ses bras ce tout petit bout tant attendu!!! il est de plus en plus beau, de plus en plus gentil et tellement complice avec...
9 juin 2007

quand on a le gout du risque!!!!

même pas peur!!!! Il y a des fois ou on est vraiment des guerriers..... parce que rien ne nous fait peur!!!! la preuve en ce samedi midi ou on est allé au restaurant avec les trois !!!! c'est nos voisins qui étaient contents!!!! Bon on avoue tout, on...
31 octobre 2006

soirée halloween...!!!

des bonbons ou des bétises....!!! Sur notre caillou, halloween est une fête suivi par tous. C'est donc dès 7h du matin qu'arthur a enfilé son costume de sorcière afin de "faire peur à maîtresse"!!! muni de sa baguette magique et de toutes ses potions...
23 mai 2007

présentation de nouméa

petite visite de nouméa On profite d'une petite pose dans notre emploi du temps surchargé pour continuer de vous présenter Nouméa..... question de profiter de notre environnement et de celer nos souvenirs!!! le centre ville: la place des cocotiers est...
1 octobre 2006

promenade à Moindou

un dimanche à la ferme... C'est un dimanche plutôt gris qui s'annonçait sur Nouméa. Nous avons quand même maintenu notre programme et nous sommes parti en famille jusqu'à Moindou à presque 2h de route de la maison. Le voyage a été assez calme et vers...
6 mai 2007

on a découvert le paradis.....

ouvéa.... Il y a sur terre des endroits ou la beauté n'a d'égal..... ouvéa est tout simplement féérique. aucun mot ne saurait être à la hauteur de cette île.... c'est mon coup de coeur, un vrai coup de foudre!!! un juste mélange entre somptuosité et émerveillement....
1 janvier 2007

nouvel an pluvieux.....!!!

bonne année 2007!!!!!! c'est notre dernier nouvel an en nouvelle-calédonie, alors nous avons voulu en profiter. on ne savait pas trop quoi faire pour marquer le coup et on s'est finalement décidé pour un week-end en camping avec une trentaine de voisins...
3 décembre 2006

petite soirée entre amis...

soirée paréos...!!! Profitant que mamie pouvait jouer les nounous, nous nous sommes acordées une soirée de détente avec des collègues à doudou!!! Une soirée paréo était improvisée chez mike!!! doudou, a donc joué les créatures "de rêve" en revetant paréo,...
1 décembre 2006

école mathilde BROQUET

spectacle de fin d'année!!! Les vacances tout juste terminées, les choses sérieuses reprennent!!! Ce soir est un grand jour car mon arthur a son premier spectacle de fin d'année!!!! .... c'est maman qui est toute émue , qu'il grandit trop vite son bébé!!!...
14 novembre 2006

mercredi toboggan.....!!!!

les copains des garçons!!!! Ce début d'après-midi s'annonçait assez triste vu la grisaille!!!!. Pourtant le mercredi papa travaille que le matin alors après la sieste on peut se promener. finalement, maman pas très courageuse a préféré le hamac, papa...
9 novembre 2006

les jeudi du centre ville...

l'asie à nouméa...!!! Tous les jeudi à Nouméa est organisé une manifestation à la place des cocotiers. cette iniative a pour but de favoriser le tourisme en rendant le centre ville attractif et faire connaître les différentes richesses de ce côté du globe!!!...
5 novembre 2006

dimanche entre copains!!!

pic-nic à tiaré....!!! C'est un beau dimanche qui s'annonce en ce premier week-end de novembre!!!. A 9h30 tapante on avait rendez-vous avec des copains pour partir se faire un petit pic-nic à tiaré!!! Après 1/2heure de route on est arrivé dans un endroit...
20 octobre 2006

changement de dixaine pour l'amiral....

30 ans de doudou.... Ca y est c'est fait,... notre doudou a changé de dixaine!!! Pour l'aider à passer ce nouveau cap vers la vieillesse, les copains sont venus noyer ces années à la maison. Un bon barbecue, de l'alcool des grosses rigolades et de la...
30 septembre 2006

patés de sable et cocotiers...

a la baie des citrons... En ce début de week-end ensoleillé à Nouméa, nous sommes allés en famille à la plage. Haut lieu de la drague, du beauf du touriste nippons ou australien, nous nous sommes fondu dans le décor tant bien que mal!!! A tout juste un...
14 avril 2007

carnaval

le carnaval de nouméa Ce soir c'est exceptionnel!!!! les garçons et notre mini miss jouent les noctambules. nous sommes arrivés en avance pour être aux premières loges afin qu'ils ne manquent rien du défilé.... carnaval c'est dans la rue et par ce beau...
20 janvier 2007

journée du 20 janvier!

sur la plage ensoleillée.....!!! samedi matin de bonne heure, les loustics sont déjà à fond!!!! on a intérêt à les occuper si on veut pas finir la journée sur les rotules!!!! la décision est prise.... baignade à la plage du méridien. entre l'eau, les...
23 septembre 2006

le marché de la ville

la ronde des saveurs: Comme on aime le faire le week-end, nous sommes allé en famille prendre notre petit déjeuner au marché de la ville!!! son ambiance en fait un lieu typiquement calédonnien!!. sous le rythme des musiques vanuataises, nous voilà plongé...
1 mai 2007

petit à petit.... l'oiseau fait son nid

les prouesses de princesse! notre mini miss grandit un peu plus chaque jour !!! elle est belle, adorable, ..... une magnifique bouille à bisous!!!!